Inscrivez-vous à notre newsletter

Télécharger Venir Billetterie Newsletter Facebook

décembre, 2024

2déc14 h 00 minJe ne veux pas dormir, Pascal PeroteauSéances scolaires

Détails

Après “Ça m’énerve” et “Et après c’est quoi”, accueillis à La Passerelle, Pascal Péroteau en compagnie de Fabrice Barré et Philippe Blanc, s’attaque au monde de la nuit.

Ce concert-spectacle ludique et foisonnant s’accompagne de films d’animation ou de films de comédiens spécialement crées pour le spectacle. Il aborde le thème de la nuit dans ses différentes facettes : ne pas avoir envie de dormir, les stratégies enfantines pour retarder le coucher, les histoires qu’on raconte aux enfants avant de dormir, les rêves, les cauchemars. Avec l’arrivée de la nuit, les frontières sont floues entre ce qui existe et ce qui pourrait exister. Dormir c’est aussi accepter de plonger dans un inconnu, avec délice ou peur, excitation…

Création 2024. Chant, contrebasse et harmonicas : Pascal Peroteau. Banjo, percussions, violoncelle, flûte et choeurs : Philippe Blanc. Clarinette, batterie, synthétiseur et choeurs : Fabrice Barré. Vidéo, Véronique Nauleau. Lumière, Edith Gambier. Son, David Dosnon.
Cie TC Spectacles – Poitiers Compagnie aidée par : Partenaires et soutiens : La Région Nouvelle Aquitaine. La DRAC Nouvelle Aquitaine. La ville de Poitiers. L’ADAMI . La SPEDIDAM. L’OARA (aide à la diffusion) Avec la participation du Méta : Centre dramatique national de Poitiers Nouvelle-Aquitaine Demande en cours : SACEM. Accueils en résidence : Théâtre du Cloître, scène conventionnée de Bellac (87) – Le Local, Poitiers (86) – Espace Malraux, Joué-les-Tours (37) – La Passerelle, Nouaillé Maupertuis (86) – « Les Petits Devant, les Grands Derrière », Centre d’Animation de Poitiers-Beaulieu. Production : Compagnie TC Spectacles. Diffusion : Compagnie TC Spectacles et Gommette Production. Photo : TC Spectacles

Une programmation Communauté de Communes Vallées du Clain en partenariat avec l’association EMIL et en accord avec TC spectacles et Gommette Productions.

Heure

(Lundi) 14 h 00 min

Lieu

La Passerelle

1 Rue du Stade
86340 Nouaillé-Maupertuis

Organisateur

Association EMIL école de musique intercommunaleecolemil86@gmail.com 1 rue du stade 86340 Nouaillé-Maupertuis

Prix de l'entrée

5€ par élève

Informations réservation

5 séances scolaires du 2 au 5 décembre, sur réservation auprès de l’EMIL ecolemil86@gmail.com 05 49 61 30 88
à 10h (Mardi, mercredi et jeudi). à 14h (Lundi et mardi).

X