,

Travaux en cours

Fermée au public en raison de la crise sanitaire, la Communauté de Communes a profité de cette « pause obligatoire » pour avancer certains chantiers prévus initialement cet été.
Ainsi, depuis cet hiver, sous la coordination de Ludovic Dubois, les agents du service technique ont procédé à plusieurs rafraichissements de peintures dans les coulisses (Couloir des loges, SAS régie, plafond salle annexe…). Un distributeur mural de gel hydroalcoolique a été ajouté dans chaque wc. Les sols extérieurs ont également bénéficié d’un nettoyage haute pression. Quant à la maintenance du matériel lié au spectacle elle est assurée par le régisseur général du lieu, Julien Lemaçon.
D’autres travaux plus spécifiques, ont été réalisés par des entreprises extérieures. Chantier « Perches » par la société Prisme; et depuis avril, la société (JPC) procède au changement de la climatisation et du chauffage. La réfection des ouvertures avec amélioration thermique a été réaliseé par l’entreprise Fabrix. L’occasion également de remplacer les éclairages ambiants par du LED.

Pour sa réouverture au public _espérée en septembre _ La Passerelle se fait belle… comme sa saison spectacles qui débutera plus tôt, le 17 septembre avec Yohann Métay et se terminera le 14 avril avec Thomas Poitevin et ses perruques…. Puis aux beaux jours, de mai à début juillet 2022 les pratiques amateurs locales pourront _ enfin ! _ exprimer leurs talents sur la scène cantonale (Groupes vocaux, théâtre, écoles de danse ou spectacles scolaires). Activités artistiques ô combien essentielles tant elles sont source d’épanouissement et de bien être dans nos vies de tous les jours.

Les E.R.P. (Etablissement Recevant du Public) de Type L sont fermés au public. Décret no 2021-384 du 2 avril 2021 modifiant les décrets no 2020-1262 du 16 octobre 2020 et no 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.