Inscrivez-vous à notre newsletter

Télécharger Venir Billetterie Newsletter Facebook

avril, 2021

10avr20 h 30 minLa Périchole de Jacques Offenbach [Annulé]Cant operette

Détails

La Périchole est un opéra bouffe en trois actes de Jacques Offenbach qui s’inspire de la pièce de Prosper Mérimée, Le Carrosse du Saint-Sacrement (1828). Avec cette œuvre, le compositeur commence à s’éloigner de l’univers de l’opérette pour explorer et aborder les rivages du lyrisme avec une histoire d’amour contrariée par les affres de la misère et l’odieuse oppression d’un pouvoir arbitraire.
À Lima, au 18ème siècle, une chanteuse des rues, la Périchole et son amant Piquillo, mènent une existence misérable. Alors qu’il participe incognito à une fête populaire, Le vice-roi du Pérou est subjugué par la beauté de la Périchole. Alors que Piquillo s’éloigne, il propose à la jeune femme épuisée par la faim de l’emmener à la Cour. Accablée par la misère elle finit par accepter et laisse une touchante lettre d’adieu à son amant. Piquillo plonge dans le désespoir. Heureux hasard, il est sauvé par un gentilhomme qui cherche un mari à la future favorite du vice-roi. Après avoir été rassasiés et aidés de l’alcool, le mariage est célébré. Piquillo, parfaitement ivre, épouse donc sa maîtresse sans en avoir conscience… Emotions garanties !
Opéra chanté et parlé en français. Chœur et orchestre de Cant’opérette, 30 choristes – 10 musiciens.
Autour des solistes et musiciens professionnels de talent dirigé par Loïc Moriceau, la troupe de Cant’opérette nous invite à vivre les aventures de la « petite sœur de Carmen » mises en scène par Thibaut Thezan. Etoile montante du petit et du grand écran, il partage son talent et sa passion pour l’opérette et la musique en mettant en scène La Périchole pour Cant’Opérette.
Opéra bouffe de Jacques Offenbach. Mise en scène, Thibaut Thezan. Direction musicale, Loïc Moriceau.
Solistes : Emmanuelle Zoldan (La Périchole), Alfred Bironien (Piquillo), Olivier Grand (Vice-Roi), Dominique Desmons, Marjorie Malite, Christophe Blugeon.

Programmation Association Cantoperette en partenariat avec l’Arantelle pour la billetterie et avec le soutien de la ComCom des Vallées du Clain.

Heure

(Samedi) 20 h 30 min

Lieu

La Passerelle

1 Rue du Stade
86340 Nouaillé-Maupertuis

Organisateur

Association Cantopérette07 60 33 24 11

Prix de l'entrée

26€ ou 21€ réduit

Informations réservation

Représentation annulée reportée en décembre 2021.

 

 

X