,

Les écoles au spectacle du 2 au 5 décembre

La communauté de communes des Vallées du Clain a programmé le nouveau concert-spectacle de Pascal Peroteau « Je ne veux pas dormir » pour les élèves des écoles primaires et sixièmes des Vallées du Clain (prioritaires). Ces séances scolaires ont été organisées à la salle intercommunale La Passerelle en partenariat avec l’EMIL ecole de musique intercommunale, avec le soutien à la diffusion de l’OARA (Agence artistique région Nouvelle Aquitaine) et avec la précieuse aide des bénévoles du collectif c’est ma saison pour l’encadrement de chaque représentation.
Plus de 1700 spectateurs (Plus de 1500 élèves et près de 200 accompagnateurs) répartis sur 5 séances scolaires.
30 bus financés par la communauté de communes pour les établissements scolaires des Vallées du Clain. 66 classes accueillies au total.

Ces séances scolaires permettent aux élèves de développer notamment : leur connaissance du spectacle vivant, leur esprit critique, leur capacité d’écoute et d’échange autour des œuvres, et leur regard de spectateur… Pour certains d’entre eux c’est aussi le seul moment où ils vont au spectacle « vivant » dans l’année.

*écoles des Vallées du Clain inscrites : Aslonnes (maternelle et élementaire); Château Larcher (primaire); Gizay (Primaire); Iteuil (primaire); La Villedieu du Clain (maternelle); Marçay (Maternelle et élémentaire); Marnay ; Nieuil- L’Espoir(Primaire); Nouaillé-Maupertuis (Maternelle et élémentaire); Roches-Prémarie andillé (Maternelle et élémentaire); Smarves (Maternelle et élémentaire); Vivonne (Maternelle); Vivonne (collège tous les 6èmes).