Modalités de location

Généralités – Vocation du lieu

Salle à vocation culturelle. Spectacles prioritaires sur le planning : Spectacles saison culturelle, puis les autres spectacles. Préparation et démontage technique, répétitions, résidences artistiques, etc..
Les manifestations à but lucratif n’ayant pas de caractère culturel ou artistique ne sont donc pas prioritaires sur les spectacles associatifs, scolaires du canton ou les spectacles extérieurs.
Toute location pour des réunions à caractère religieux, politique, syndical ou commercial devra faire l’objet d’une autorisation préalable du Président de la Communauté de Communes des Vallées du Clain (Exploitant). La Communauté de Communes se réserve le droit de refuser la location pour toute manifestation ou rassemblement susceptible de troubler l’ordre public.
Les manifestations à caractère familial (repas de familles, vin d’honneur, mariage, etc.) ne sont pas autorisées dans cet équipement. La Communauté de Communes dispose d’une autre salle d’animation pour cela sur le village de gites à Iteuil.

Grilles tarifaires 2016-2018

Tarifs de location des locaux : Voir les tarifs

Forfaits Régisseur : Voir les tarifs

Cautions :
Deux chèques de caution sont à fournir par le preneur dès la signature du présent contrat, libellés à l’ordre du Trésor Public.
Un chèque de caution principale de 1000€ et un autre caution tri et nettoyage de 600€ (Art. 16).
Lire la suite… (Art 3.4 : Cautions)

Obligations de l’Organisateur (Locataire)

L’utilisateur doit prendre connaissance du règlement de La Passerelle et des fiches techniques du lieu et les accepter.
Pendant la durée de l’utilisation, de location,  l’équipement est placé sous la responsabilité de l’utilisateur du contrat. Tout utilisateur (association, entreprises, ou collectivité) est seul responsable du public accueilli et de leurs biens, du matériel équipant la salle, et des déprédations éventuelles sur l’équipement.
Pendant la présence du public, un service sécurité de représentation est obligatoire et à la charge du locataire : 1 SSIAP1 et 2 E.P.I. (Equipiers de 1ere Intervention) Service de Sécurité Incendie Assistance à la Personne.

Si un service de gardiennage complémentaire est jugée utile il est à la charge exclusive de l’utilisateur.